Version pour impression
FAQTout ce que vous voulez savoir au sujet de ce site


Spécial | Tout

P

Question:
(Modifié le: jeudi 13 janvier 2011, 17:39)
Réponse: Parce que le livre de 450 pages n'est pas complet... Couvrir toutes les étapes, de la scénarisation à la distribution, toute les techniques, de l'image et du son, du tournage à la postproduction, tous les métiers, tous les intervenants... Il y a forcément des oublis, des raccourcis, des détails qu'on doit éviter, des questions qu'on doit éluder. Donc le site est là pour ajouter, compléter, préciser et parfois corriger ce qu'il y a dans le livre !

Q

Question:
(Modifié le: jeudi 13 janvier 2011, 18:16)
Réponse: CMS est l'acronyme pour Content Management System
Il s'agit d'une programmation de bases de données (en php) permettant de gérer et modifier facilement un site web dynamique.
Termes associés:
Question:
(Modifié le: jeudi 13 janvier 2011, 17:47)
Réponse: Moodle est un CMS à code source ouvert, développé par des enseignants, des conseillers pédagogiques afin d'aider ceux et celles qui désirent utiliser Internet dans leur enseignement.

Pour connaitre la communauté des développeurs Moodle, visiter leur site


Termes associés:

S

Question:
(Modifié le: vendredi 17 juin 2011, 11:38)
Réponse: Les premiers sites web développés ont été qualifiés de «statiques» parce que tous les éléments qui composent leurs pages sont assemblés et fixés sur les serveurs que les internautes téléchargent tel quels. En un mot, même si leurs pages sont remplies d'animation ou d'élément audiovisuels, ces sites web reproduisaient en quelque sorte l'imprimerie.

Un site web dynamique est un amalgame de contenus assemblés en fonction des utilisateurs. Les éléments d'une page web (entête, couleur, texte, images, style de mise en page, etc.) sont décomposés et stockés dans diverses bases de données. Lors du téléchargement les pages sont recomposées. On peut alors les personnaliser en fonction des usagers.

Une page web statique existe tel quel sur un serveur, alors qu'une page web dynamique demeure totalement virtuelle.